Sauvez vous de la culpabilité : la culpabilité aux orties épisode 3/3

Summary

Dernier épisode sur le thème de la culpabilité bonne écoute

dans ce Dernier épisode nous explorons divers aspect de la culpabilité. il dure 2h00 .

et oui j’aime les formats long mais en même temps vous vous accompagne dans les transports ou votre séance de ménage, de repasssage ou de jardinage ? le temps passe plus vite !

en ce qui concerne le sujet du jour :

Nous pouvons adopter certaines stratégies dans la vie pour surmonter ce sentiment négatif de culpabilité qui nuit à notre esprit et à notre corps.

avant votre dd’ecouter le podcast,

Je vais énumérer cinq stratégies différentes que vous pouvez utiliser dans la vie pour surmonter ce sentiment de culpabilité qui hante et torture votre esprit où que vous alliez et qui que vous soyez.

1 – Accepter le sentiment de culpabilité avec pleine conscience:

Ne blâmez pas les autres pour vos erreurs, blâmer les autres ne guérira pas la douleur que nous avons. Le blâme ne fait que supprimer de plus en plus la culpabilité, la rendant plus douloureuse.

Au lieu de cela, accueillez la douleur et acceptez la douleur que vous ressentez consciemment. Vous pouvez vous asseoir pour une session avec un expert en ACT, Acceptation et Engagement Thérapie ou Mindfulness. La médiation consciente permet de Surmonter la pensée sur les pensées regrettables découlant de la culpabilité. Vous pouvez surmonter des schémas de pensée avec la méditation MINDFULLNESS.

2- Réfléchir au lieu de regretter:

Chaque erreur dans la vie est une étape vers l’auto-critique. La réflexion est essentielle pour reconsidérer et réévaluer les choses que vous appréciez dans la vie. La réflexion sur les erreurs nous éclaire sur la façon dont nous pouvons nous améliorer en adoptant de nouvelles stratégies de vie au lieu de nous blesser sans espoir de guérison.

3 – Pratiques de compassion personnelle:

Pardonnez-vous consciemment, car avec le pardon vous pouvez élargir l’espace de votre poitrine pour libérer la pression sur votre cœur . Le pardon peut effacer le sentiment qui vous donne l’impression d’infériorité, le mal être dans votre peau , d’être une mauvaise personne . Le pardon peut vous donner l’impression d’être quelqu’un qui peut s’améliorer pour être meilleur.

4- Ne soyez jamais prisonnier d’un perfectionnisme, car le perfectionnisme lui-même est un poison qui aide à la formation de la culpabilité.

5 – Trouvez un expert en pratiques de compassion personnelle dans le domaine de la psychologie ou pratiquez le yoga nidra.

Cela vous permettra de Pratiquer l’imagerie guidée: Les images mentales de culpabilité peuvent souvent vous hanter. De telles images formées dans l’esprit sont appelées imagerie intrusive en neurosciences. En utilisant l’imagerie guidée, nous pouvons transformer ces images mentales obsédantes en vibrations positives ou même les rétrécir jusqu’à ce qu’elles ne provoquent plus de perturbations psycho-physiologiques.

bonne écoute et à bientôt

Chris Lo

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